Me Nicolas Wyss

 

Formation et expérience

Nicolas Wyss est diplômé de l’Université de Genève (Master en droit) et de l’Université américaine de Duke (Certificat en droit transnational). Il est membre de l’Ordre des avocats de Genève depuis 2000.

Nicolas Wyss, avant de fonder son propre cabinet avec Nicolas Capt en 2012, a travaillé comme avocat collaborateur au sein de prestigieuses études à Genève (Bonnant Warluzel, puis Ziegler Poncet Grumbach Carrard Lüscher), lui ayant permis de développer son expertise en droit des affaires (construction, travail, baux et loyers), en droit de la famille (séparation, divorce, successions) et en droit pénal (droit pénal économique).

Marié et père de deux enfants, Nicolas Wyss a présidé plusieurs associations universitaires (Association des étudiants en droit, Société littéraire Adelphia Genevensis). Passionné d’art oratoire, Nicolas Wyss s’est illustré par sa participation au concours d’éloquence Michel Nançoz, ainsi que dans plusieurs Conférences Berryer organisées par le Jeune barreau de l’Ordre des avocats. Il a également collaboré à la production d’une série à caractère juridique diffusée par la Télévision Suisse Romande.

Dès 11.2018
Etude WLM Avocats
(associé fondateur avec Me Chris Monney et Me Arnaud Landry)

2012-2018
Etude Capt & Wyss
(associé fondateur avec Me Nicolas Capt)

2007-2012
Etude ZPG, devenue CMS von Erlach Poncet
(collaborateur de Mes Bernard Ziegler, Charles Poncet, Philippe Grumbach, Olivier Carrard et Christian Lüscher

2005-2006
Etude Bonnant Warluzel et associés
(collaborateur de Me Dominique Warluzel)

2003-2004
Fondation de valorisation des actifs de la Banque cantonale de Genève

2000-2002 
Etude Jaquemoud & Stanislas
(stage d’avocat)

 

Domaines d’expertise

 

Droit des affaires : conseil et rédaction en matière contractuelle et stratégique. Négociation et résolution des litiges commerciaux, d’actionnaires, de droit des sociétés et de droit du travail.

Droit de la famille : conseil et accompagnement en matière de séparation, de divorce, de liquidation du régime matrimonial. Planification successorale.

Contentieux : assistance et représentation pour tous litiges devant les Tribunaux et les Autorités pénales.

High-net-worth individuals : conseil, structuration et suivi des affaires juridiques. Forfaits fiscaux et domiciliation en Suisse.

 

Contact

wyss@wlm-law.ch